Amazon et la longue traîne du web TV shopping

Connaissez-vous Talk Market ? Il s’agit d’une chaîne de télé-shopping en ligne lancée par Amazon. La particularité de cette chaîne est qu’il n’y a pas de présentateur, les télé-vendeurs c’est vous nous : Tout le monde peut publier une vidéo ventant les mérites d’un produit et toucher une commission sur les ventes.

TalkMarket.jpg

On trouve un peu de totu et de n’importe quoi mais les vidéos sont plutôt de bonne qualité :

TalkMarket2.jpg

Au niveau de la mise en page, c’est du sans faute : sobre et efficace avec une légère pointe de je ne sais quoi pour donner un peu de relief aux pages. Il est également possible de faire de l’édition en ligne et d’insérer des notes dans les vidéos.

Comme ils sont malins, ils proposent tout une série d’animations et de bruitages pour égayer vos vidéos (après tout les intérêts des vendeurs et de cette plateforme convergent : vendre !).

Bref, c’est une excellente idée que l’on pourrait requalifier de « longue traine du télé-achat » ou de « online shopping TV crowdsourcing« . Vous préférez quoi ?

(via Capitaine Commerce)

3 commentaires pour “Amazon et la longue traîne du web TV shopping”

  1. Posté par Capitaine Commerce a dit : le

    Merci pour le lien Mr Cavazza ! En échange, je vous donne un peu de mes supers pouvoirs. Que diriez-vous de ma supervision qui permet de déshabiller les femmes dans les catalogues online de lingerie ? (ah ah ah)

  2. Posté par tangi a dit : le

    @ Captaine : c’est un super pouvoir à vendre ? :)

    @Fed : un service qu’il serait intéresser de voir fusionner avec les produit dans le catalogue amazone ou sur ebay : « j’ai testé pour vous … », une sorte de commentaire produit amélioré en vidéo.

    et pour ma part j’aime bien « longue traine du télé-achat » on est en France !

  3. Posté par Rétrospectives sur mes prédictions 2008 | FredCavazza.net a dit : le

    […] search engine’ sur iPhone), au niveau des utilisateurs et de leur capacité de recommandation ( Amazon et la longue traîne du web TV shopping). Il y a également de la nouveauté dans les solutions de paiement avec 3D Secure mais je ne […]