Les avantages des fonctionnalités zoom dans le cadre du e-commerce sont largement reconnus. Le zoom offre en effet la possibilité de voir le produit de plus près et d’observer les détails, contribuant à rassurer les clients potentiels. Et si le zoom est assez puissant, il peut même procurer une sensation presque tactile aux visiteurs. C’est le cas avec Zoomorama. Dans l’exemple ci-dessous, on voit comment le zoom permet de mettre en valeur un produit de maroquinerie, révélant en gros plan la qualité du cuir et la finesse du travail :

L’impact positif des zooms XXL

  • Une hausse de 25% du taux de conversion pour les 15 familles de produits petit et gros électroménager utilisant la technologie Zoomorama (appareils photos et caméras, TV à écran plat, machines à café expresso, réfrigérateurs, lave-vaisselles…).
  • Une satisfaction plus importante des utilisateurs du site, qui apprécient particulièrement la fonction zoom. Cette fonction joue un rôle important dans leur décision d’achat.

Valeur ajoutée des fonctionnalités enrichies

L’enthousiasme des utilisateurs pour la fonction zoom n’est pas vraiment une surprise. Mais les résultats obtenus, et notamment l’augmentation du chiffre d’affaires de 25%, dépassent largement les attentes !

Ces chiffres viennent démontrer l’impact significatif des fonctionnalités enrichies comme le zoom, une vue 360° ou encore une démonstration en situation réelle. Tout ce qui contribue à la mise en scène des produits améliore l’expérience client.

Le retour d’expérience de Darty est un argument de poids pour investir dans une fonction de zoom XXL. Le retour sur investissement est largement prouvé. De nombreux prestataires proposent aujourd’hui des prestations de zoom XXL. Cela signifie que beaucoup de marques devront également investir dans des photos en haute définition de leurs produits. Pourtant, le jeu en vaut la chandelle.

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