Storytelling et photos panoramiques pour Sony

Comment faire pour promouvoir un appareil photo numérique dans une offre déjà pléthorique ? En racontant une belle histoire s’appuyant sur les bénéfices du produit. C’est ce qu’à fait Sony avec le minisite Panoramic Story. L’idée de ce site est de raconter le voyage de deux photographes : Lucie qui vit à Paris et Simon qui vit en Turquie. Ils vont partir dans un long périple à traves l’Europe pour se rejoindre et partager leurs expériences. Leurs expériences de quoi ? Leurs expériences de prises de photos panoramiques avec le tout dernier compact de chez Sony qui prend de belles photos panoramiques pardi !

L’interface du site présente donc une timeline du périple des deux photographes avec à chaque étape de leur périple une double photo panoramique :

L'interface du site Panoramic Story

Vous naviguez dans le sens de la profondeur avec la souris ou les flèches du clavier et vous pouvez à tout moment zoomer sur un panorama :

Détails d'un panorama sur le minisite Panoramic Story

Ce minisite épuré est très simple à prendre en main, les photos sont belles et la musique participe à l’atmosphère planante du voyage. Les temps de chargement sont parfaitement gérés et les incitations à découvrir le produit ou les opérations commerciales liées au lancement sont très discrètes. Bref, une très belle réalisation tout en subtilité comme je les aime.

(via FWA)

Un commentaire pour “Storytelling et photos panoramiques pour Sony”

  1. Posté par » RichCommerce.fr > Storytelling et photos panoramiques pour Sony MySTiL BLOG a dit : le

    […] Publié le 7 février 2011 par Frédéric CAVAZZA […]