Immersion, sensualité, iAd et Dita Von Teese pour Perrier

Dans la série mini-site immersif avec de jeunes filles chichement vêtues, vous connaissiez déjà les réalisations d’Aubade et Agent Provocateur, mais auriez-vous imaginé un jour que ces deux marques auraient à subir la concurrence de Perrier ? Et pourtant, la célèbre marque d’eau gazeuse vous propose une superbe réalisation mettant en scène Dita von Teese : Perrier Mansion. À mi-chemin entre brand content, univers immersif et maturialism, ce mini-site expérientiel vous propose de partir à l’exploration du Perrier Mansion (une référence au Playboy Mansion) :

Entrez dans le Perrier Mansion (NSFW !)

Ce mini-site se présente sous la forme d’une vidéo chapitrée (il y a différents embranchements) :

Choisissez la bonne porte !

Chaque branche mène à un mini-jeu où la sublime Dita vous dévoile ses charmes dans une ambiance ultra-sensuelle :

Ici il faut regarder mais pas cliquer

Ce mini-site est donc exclusivement destiné à un public averti (adulte) et sert de prétexte pour scotcher les internautes devant leur écran. Et ça fonctionne plutôt bien ! Vous noterez au passage cette ridicule tentative de placement de produit :

Visiblement il fait très chaud dans le Perrier Mansion ;-)

Au final nous avons donc un superbe site parfaitement réalisé, c’est indéniable. Je suis par contre légèrement plus perplexe quant à l’adéquation entre le sujet de cette campagne (Dita Von Teese) et la marque (la finalité du produit, les valeurs véhiculées…).

Visiblement l’opération lancée en milieu d’année dernière a été un succès puisqu’un second chapitre est sorti tout récemment : Perrier by Dita Episode 2. Même recette que le premier opus, mais avec une touche de Facebook Connect en plus (plus vous invitez d’amis et plus vous pourrez matter la miss). Encore une fois la réalisation est de très bonne facture, mais le procédé est douteux… Dans le même genre, je préfère encore le Project X de Red Bull.

Précisons au passage que ce mini-site est également disponible sur iPhone (grâce au programme iAd) et propose une expérience très fidèle (merci à JB et Tamara pour l’info) :

(via FWA)

4 commentaires pour “Immersion, sensualité, iAd et Dita Von Teese pour Perrier”

  1. JB dit :

    Article intéressant, je ne connaissais pas le site… sur ordi.
    Par contre, depuis le lancement des iAD sur nos iphone en France, nous avons une belle pub qui reprend tous les codes que vous décrivez. Les jeux sont également accessibles. On se retrouve vraiment dans le même univers.

  2. Frédéric CAVAZZA dit :

    @ JB > Quelle pub ? Ou du moins pour quel annonceur ? Avez-vous un lien ou des captures d’écran à nous proposer ?

    /Fred

  3. Frédéric CAVAZZA dit :

    Je viens de mettre l’article à jour avec une vidéo de démonstration de la version iPhone. Merci à Tamara pour le lien.

  4. The Perrier Mansion : Perrier et Dita von Teese font de la pub immersive | Actinnovation.com© dit :

    [...] [Via] [...]

Laisser un commentaire