Conduite en ligne et vue 360 chez Mitsubishi

Il y a quelque temps Google avait fait sensation avec un prototype de voiture à pilotage automatique (Test Driving Google’s Driverless Car). Visiblement cette idée a fait des émules, car Mitsubishi a lancé le mois dernier une campagne tout à fait remarquable pour son nouveau modèle d’Outlander Sport : un dispositif qui permet aux internautes de conduire la voiture (Mitsubishi Live Drive Offers Online Test Drive).

Bien évidemment sur ce site il y a les grands classiques de l’industrie automobile : une galerie d’images XL, un teintier, un configurateur et même une très belle vue à 360° avec les nuages qui défilent en arrière-plan.

La vue à 360° de la Mitsubishi Outlander

Rien de très révolutionnaire si ce n’est ce petit lien étrange en bas de page : “Live Drive“. Indisponible en dehors des USA, cette fonctionnalité permet ainsi de prendre le volant de cette voiture et de la voir évoluer dans un espace clos :

Conduite en ligne en temps réel

Une campagne de recrutement a ainsi été organisée le mois dernier et près de 5.000 conducteurs virtuels ont pu “conduire” le véhicule grâce à la rediffusion en direct des nombreuses webcams embarquées à bord. Un franc succès pour cette campagne qui a permis de battre le record du monde de distance parcourue par un véhicule contrôlé à distance : Mitsubishi Live Drive campaign nabs new world record.

C’est donc une très belle prouesse technique réalisée par les équipes de Mitsubishi et une belle campagne de recrutement :

(via FWA)

Les commentaires sont fermés

Les commentaires sont fermés.