Google expérimente un format Adsense Rich Media

Ça devait forcément arriver un jour, Google est en train d’expérimenter aux États-Unis une version Rich Media de ses publicités Adsense : Introducing expandable ads on AdSense sites. Il est ainsi question d’une zone extensible au survol de la souris pour diffuser de la vidéo ou un élément interactif (sous-entendu : animation Flash).

Le format expandable ads de Googla Adsense
Le format expandable ads de Googla Adsense

Vous noterez qu’ils utilisent le terme « expandable ad » plutôt que « rich media ad« , certainement pour se différentier de l’IAB et de ses Rich Media Creative Guidelines.

Deux modèles de pricing seront proposés CPM et CPC. Ils précisent pour les éditeurs de sites que dans le cadre d’un modèle Cost-per-Click vous ne toucherez une commission que si l’internet visite le site de l’annonceur (pas s’il active la bannière). Par contre ils ne précisent pas les modalités pour le Cost-per-Impression (uniquement si la bannière est activée ?).

Cela mérite réflexion car comme le fait très justement remarquer Vincent Abri : « la pub va gêner la navigation et en plus vous ne toucherez pas un rond dans certains cas« . J’abonde dans son sens et je dirais même plus : Est-ce que ce nouveau format ne va pas dénaturer les liens publicitaires qui ont fait le succès du programme Adsense ?

Les commentaires sont fermés

Les commentaires sont fermés.