Ils sont fous ces japonais ! (et ces suédois)

Fous… mais tellement créatifs ! Je suis tombé cette semaine sur deux boutiques en ligne complètement folles mais incroyablement addictives dont j’aimerais vous faire part.

Il y a tout d’abord Uniqlo, un vendeur de pulls qui nous propose un incroyable voyage :

La vue d'ensemble de Uniqlo

Vous survolez ainsi ce somptueux paysage lainaire (à ne pas confondre avec lunaires) aux milieux de plaines de pulls et au détour de canyons de cols roulés :

La vue rapprochée

En cliquant sur les pastilles de couleur vous avez accès à une vue plus « classique » avec des vignettes.

Le catalogue

Wow, quelle claque visuelle ! Je serais bien incapable de vous dire l’impact réel sur le taux de transformation mais l’effet est saisissant. (merci à Laurent pour le lien)

Autre boutique très étrange, celle de Newneu (un designeur il me semble). Une boutique très longue à charger mais avec un catalogue intéressant où les produits sont représentés sous forme de dalles qui flottent dans une mini-tempête (c’est dur à expliquer avec des mots) :

Le catalogue de Newneu

Il y a également la vue « Variation » où l’on peut superposer des visuels sur des sacs :

Le démonstrateur

Et finalement la galerie où différents visuels gravitent autour d’une planète :

La galerie

Encore une fois je ne sais pas trop quoi penser de cette boutique, mais je me dois de saluer l’effort créatif. (via le Capitaine Commerce)

Terminons maintenant avec cet improbable mini-site pour Diesel en Suède : Diesel Genes (vous noterez au passage le jeu de mot entre « Diesel Genes » et « Diesel Jeans »). Il y est question d’un concours artistique avec des jeunes dans un entrepôt (vidéo en plein écran) :

La page d'accueil de Diesel Genes

Il est ensuite possible d’admirer les créations des internautes (les « genes« ) :

La création d'un internaute

Sinon vous pouvez aussi vous lancer dans la création d’un « artwork » :

Ma création

Là encore je ne sais pas trop quoi penser de ce mini-site si ce n’est qu’il se démarque des autres par son ultra-originalité. (via Brice)

Vous aimez ?

3 commentaires pour “Ils sont fous ces japonais ! (et ces suédois)”

  1. Posté par cobolian a dit : le

    A noter aussi pour uniqlo l’excellent screensaver avec des danseuses. On le voit un peu partout maintenant, il est vraiment très beau.

  2. Posté par max a dit : le

    Merci Fred je viens de supprimer un billet en scheduled sur Uniqlo dans mon wordpress… Si tu veux compléter le délire d’uniqlo, il y a également TRY http://www.uniqlo.com/try/ qui met en scene des itw, MARCH (http://www.uniqlo.com/march/main.html) qui met en avant des chemises super sex, et UT LOOP http://www.uniqlo.com/utloop/ qui permet de faire des samples vidéos sympas. Tu veux mes screenshots pour gagner du temps ? :)

  3. Posté par Uniqlo March : marche à trois temps - blog ecommerce du capitaine commerce a dit : le

    […] déjà surpris avec des interfaces plus que délirantes (lire 6 sites de mode, 6 bonnes idées et Ils sont fous ces japonais ! (et ces suédois) sur richcommerce.fr), revient cette fois avec quelque chose de plus sage : la Uniqlo […]