Silverlight, DeepZoom, PhotoSynth et Brandstream pour la nouvelle Megane

Hé hé hé, ça vous la coupe tout ces buzzwords ? Bon OK, j’avoue en avoir un peu rajouté dans le titre… Toujours est-il que le mini-site de la nouvelle Megane est en ligne depuis cet après-midi : Nouvelle-Megane.com.

Au programme de ce mini-site : beaucoup d’innovations technologiques (en prolongement d’une première expérience : Première grosse référence française pour Silverlight avec le mini-site de Laguna Coupé) et une bonne couche de social.

Il y a tout d’abord la “traditionnelle” galerie photo qui repose sur la technologie DeepZoom de Silverlight :

Il y a ensuite une prochaine intégration de Photosynth pour une immersion 3D (avec un concours de blogueurs / photographes).

Il y a également une très intéressante expérience immersive qui repose sur une spatialisation de la bande sonore :

Et il y a enfin la possibilité de partager l’expérience Laguna” dans les différents médias sociaux : Youtube, FlickR, Twitter, Facebook et même FriendFeed (pour le côté Brandstreaming).

Au final, nous avons donc un dispositif très “technique”, mais contre-balancé par un gros volet social. Vous aimez ?

12 commentaires pour “Silverlight, DeepZoom, PhotoSynth et Brandstream pour la nouvelle Megane”

  1. ThomasF dit :

    Il s’agit de la “nouvelle Mégane” pas Laguna :)

  2. Yoann dit :

    Je crois que tu as une erreur, c’est la nouvelle Megane, et non la nouvelles Laguna ;-)

  3. Nicolas dit :

    Très drôle à voir avec Firefox ou Chrome lorsqu’on n’a pas le support de Silverlight…. On revient aux vieux jours de l’hypertexte. Certes, l’expérience reste là, on accède aux images de la nouvelle Laguna…

    Je me demande: est-ce pertinent de jouer à 100% la carte Silverlight vu le taux de pénétration de cette techno? N’est pas un risque important sur une campagne de ce genre de ne pas avoir un fallback en HTML / JS ?

    Nicolas

  4. Frédéric CAVAZZA dit :

    Oups ! Mais comment ai-je pu confondre ?

    /Fred

  5. Mardare dit :

    A l’heure actuelle, y’a des développeurs web qui doivent se faire taper sur les doigt… parce que y’a pas grand chose en ligne…

  6. Thomas dit :

    je ne suis pas convaincu.
    Le site est joli mais la navigation entre les différents onglets et le menu du site est mal exploité.
    Par contre Deep Zoom est tellement génial, je m’amuse comme un petit fou avec.

  7. Xavier dit :

    J’étais agréablement surpris de constater qu’une expérience sonore était proposée. Mais qu’elle est décevante ! Mixage horrible, aucune poésie. Le son 3D est par ailleurs une imposture. Dommage.

  8. Frédéric CAVAZZA dit :

    @ Xavier > OK je veux bien croire qu’en tant que designeur sonore tu trouve cette expérience sonore très pauvre, mais en tant que novice j’ai trouvé ça très immersif et plutôt bien fait. Mais nous n’avons visiblement pas la même oreille.

    Est-ce que tu as des exemples d’autres expériences sonores ?

    /Fred

  9. Raph dit :

    D’accord avec Frédéric. J’ai essayé après avoir lu Xavier en pensant être dèçu mais j’ai été surpris voir bluffé. J’ai eu l’impression que les bruits passaient derrière moi… C’est une vraie expérience !! (surtout à l’intérieur de la voiture)

  10. Redécouvrez la photo en 3D avec Photosynth | Interfaces riches dit :

    [...] grandes marques à exploiter ce support dans le cadre du lancement de la nouvelle Megane (cf.  Silverlight, DeepZoom, PhotoSynth et Brandstream pour la nouvelle Megane). Mots-clés : 3D, [...]

  11. Thibault dit :

    Première grosse référence française , je ne pense pas Citroen avec sa C4 l’a deja fait cf http://www.marketing-digital.fr/2008/08/silverlight-microsoft-flash-killer

    On dira donc que c’est la deuxieme ;-)

  12. samski dit :

    Hello,

    en tant qu’utilisateur je n’ai pas l’impression que Silverlight m’apporte des choses très différentes de Flash en surfant sur le site d la nouvelle mégane.

    là où je trouve qu’il y a un point à améliorer, c’est sur la partie BrandStreaming que tu détailles d’ailleurs pas mal sur MédiaSociaux. Là, la marque ne joue pas le jeu du tout, à mon avis, on reste dans une démarche de présence bien plus que dans une démarche d’interaction avec les publics. Il n’y a qu’a voir la page friendfeed, d’une pauvreté assez consternante.

    Facile à dire, mais plus dur à faire je le reconnais : convaincre le chef de produit Mégane qu’il a à gagner à interagir, ça doit pas être dans son schéma mental !

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