Du bonne usage de la vidéo pour faire de l’évènementiel marchand

Tous les ans aux États-Unis les vacances du mois de Mars sont pour des millions d’étudiants le signe de ralliement pour des fiestas monstrueuses et des orgies gargantuesques. Le Spring Break est ainsi une véritable institution que les annonceurs ne peuvent pas ignorer.

C’est ainsi que le American Eagle Outfitters propose une web TV entièrement dédié à cet évènement : AE Spring Break 08. Au programme : musiques, vidéos et reportages d’ambiance façon Sundance Festival. Ils proposent ainsi de couvrir trois lieux de rassemblement : Cancun, Squaw Valley et Padre Island :

AEO_77e.jpg

Là où ça devient intéressant c’est quand ils choisissent iJustine comme ambassadrice de la marque pour couvrir les différentes manifestations mais également pour présenter les produits en contexte :

AEO_77E_Cancun.jpg

Encore une fois je suis stupéfait par la qualité de la réalisation et par l’efficacité du dispositif, c’est tout simplement remarquable. Plus d’infos ici : Video Valets: An Ecommerce Trend?.

Un commentaire pour “Du bonne usage de la vidéo pour faire de l’évènementiel marchand”

  1. Posté par FredCavazza.net » Lifecast = micro-podcast (et plus si affinité) a dit : le

    […] Les productions sur commande. Puisqu’il existe des billets sponsorisés, pourquoi pas des séquences sponsorisées ? Nous parlons ici d’un petit jingle de temps en temps comme on peut en entendre à la radio. Où alors ça peut être une opération plus ambitieuse lors de manifestations. Exemple la couverture du spring break pour iJustine pour le compte d’American Eagle (cf. Du bonne usage de la vidéo pour faire de l’événementiel marchand). […]