Decathlon expérimente les menus en Fisheye

Vu sur le site de Decathlon : un menu latéral utilisant un principe de loupe au survol de la souris (déjà vu dans des premières expérimentations de  menus en Fisheye ou comme le Dock de Mac OS) :

Decathlon_Menu_Fisheye.jpg

La réalisation est soignée, même si le comportement est un peu déroutant au début. Heureusement ils ont prévu une petite cinématique à l’ouverture de la page pour expliquer le fonctionnement.

En tout cas une solution résolument innovante pour gagner de la place et assurer un minimum de visibilité à l’ensemble des rubriques (évitant ainsi de partir dans des arbres à la classification complexe).

8 commentaires pour “Decathlon expérimente les menus en Fisheye”

  1. Denis dit :

    Je trouve ça très bien vu pour un utilisateur habitué et prévenu mais pour le client lambda je trouve cela risqué. Mais sinon esthétiquement parlant c’est bien trouvé.

  2. Gilles dit :

    Au niveau utilisabilité c’est quand même une aberration dans la mesure où la majorité des items du menu sont illisibles.

  3. Revue de presse : 06-03-08 | Camille Jourdain Blog dit :

    [...] : Richcommerce.fr : Decathlon expérimente les menus en [...]

  4. Anthony Le Courtes dit :

    Vraiment intéressant ce système ! Je suis assez d’accord pour le côté utilisabilité des items illisibles, mais une fois le principe compris (et la petit démo du chargement joue bien son rôle) il est très simple de retrouver son “Sport” surtout par l’ordre alphabétique de la liste.

    Intéressant pour des sites à fort rubriquage!

  5. Gaetan Delforge dit :

    Perso je ne trouve pas ce menu utilisable et préfère de loin la simplicité. Surprenant pour une boite comme Decathlon de partir sur du bling-bling complétement à l’opposé de l’image que j’ai d’eux. Je suis persuadé que dans qq mois ils reviendront sur du plus classique.

  6. FredCavazza.net » L’actualité du Rich Commerce (Mars 2008) dit :

    [...] Decathlon expérimente les menus en Fisheye [...]

  7. Vincent dit :

    Qui a réalisé le site ?

  8. RichCommerce.fr > Réalité augmentée, vidéos et vues à 360° sur Facebook pour Oxelo dit :

    [...] vous parler des différentes réalisations de Decathlon et des marques qui gravitent autour (ici, là, une autre ici, et une là, et puis là, et même là et enfin là). Je vais continuer cette [...]

Laisser un commentaire