Koodza : une boutique riche pour Decathlon

Laissez-moi vous parler de Koodza, il s’agit d’une boutique en ligne qui appartient à Decathlon et qui cumule des caractéristiques tout à fait intéressante : mise en page soignée, très bonne ergonomie et surtout utilisation intensive d’interfaces riches, ce qui est plutôt rare pour une réalisation française.

Nous avons ainsi dans cette boutique :

  • un maxi-menu déroulant (« Choisissez votre sport« ) ;
  • une frise horizontale des sous-catégories (en fluo dans la capture) ;
  • un rafraichissement automatique de la page lorsque l’on actionne les filtres (en fluo dans la capture) ;
  • des infos-bulles géantes au survol des liens « +d’infos« 
  • un panier qui déroule au clic de la souris

Bref, c’est du très bon boulot et en plus c’est une réalisation française ! Un bel exemple à suivre.

Cerise sur le gâteau : un des responsable du site (Jérôme) rédige également un blog dédié au e-commerce : Ikom.

(via Imazine)

5 commentaires pour “Koodza : une boutique riche pour Decathlon”

  1. Posté par Bertrand a dit : le

    Bravo à tous les deux pour cette initiative !
    J’en suivrai attentivement le contenu. Peut être des projets communs à envisager … Je peux par exemple me faire l’écho de la journée du 19/02 ? qu’en pensez vous ?

  2. Posté par Frédéric Cavazza a dit : le

    Oui volontiers. Et peut-être dans un second temps pourrions-nous co-organiser un autre évènement ?

    /Fred

  3. Posté par Bertrand a dit : le

    OK pour un autre atelier … si celui-ci ne se remplit pas (ce dont je doute), faites moi signe, je lancerai un invit sur mon fichier.
    Cdlt

    Bertrand

  4. Posté par Décathlon adopte la frise à catégories (entre autres choses) > Rich Commerce a dit : le

    […] galaxie Decathlon qui expérimentait un certain nombre de fonctionnalités “riches” : Koodza, une boutique riche pour Decathlon. Et bien figurez-vous que l’exercice à dû être concluant car c’est maintenant le […]

  5. Posté par RichCommerce.fr > Réalité augmentée, vidéos et vues à 360° sur Facebook pour Oxelo a dit : le

    […] de vous parler des différentes réalisations de Decathlon et des marques qui gravitent autour (ici, là, une autre ici, et une là, et puis là, et même là et enfin là). Je vais continuer cette […]